Cigarette électronique : un mini-guide

Aborder le thème de la cigarette électronique dans un site dédié à la beauté et à la santé pourrait ressembler à un contre-sens ou à une provocation. Mais, comme le rappellent les professionnels de la santé, la cigarette est incomparablement plus nocive que la cigarette électronique.

 

Fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique est conçue grâce à une technologie microélectronique avancée et utilise une technique de pulvérisation qui diffuse la nicotine ou les arômes en fumée. Ceci répond aux besoins de la plupart des fumeurs en reproduisant des sensations proches.

Comment fumer avec une e-cigarette ?

Après avoir vissé la batterie au cartomiseur, c’est-à- dire la recharge, il suffit d’aspirer sur la cigarette. Le mécanisme se met alors en place automatiquement et l’indicateur au bout de la partie blanche s’allume. Quand l’inspiration se termine, la pulvérisation s’arrête et la batterie se remet en veille.

La fumée qui sort de la bouche de cette personne n'est en réalité que de la vapeur d'eau (Crédit photo : cigarette électronique jetable puff)

Bien choisir le bon dosage de nicotine

Le dosage de nicotine dépend pour chacun de sa consommation réelle de cigarette électronique. Pour pallier à sa consommation de tabac, il est conseillé de prendre le même dosage de nicotine que pour celui des cigarettes. Quitte à ensuite diminuer le taux de nicotine si on le désire.

Pourquoi je n'expire pas de fumée. Quel est le problème ?

Au moment de la première charge de votre batterie, il faut impérativement la recharger plus de dix heures sans tenir compte du voyant vert. Pour amorcer l'atomiseur, on doit faire de la condensation dans celui-ci en crapotant quelques bouffées.