Astuces pour avoir des dents blanches

Bien se brosser les dents

Un brossage minutieux contribue à une bonne hygiène dentaire et permet de diminuer les dépôts de plaque dentaire qui altèrent la blancheur de vos dents notamment après les repas.
Brossez vous les dents pendant 3 minutes après chaque repas avec une brosse souple sans la mouiller avant pour ne pas la ramollir pendant 3 minutes de haut en bas devant et derrière les dents.
N’oubliez pas la langue et les gencives sur lesquelles un film peut se déposer, et pensez à changer de brosse tous les 2 ou 3 mois.

Le charbon

Frottez un peu de poudre de charbon mélangée avec du miel ou simplement un petit morceau de charbon sur vos dents, rincez, et brossez vous les dents normalement.

Le souak ou siwak

C’est une vraie brosse à dents traditionnelle et naturelle utilisée depuis des milliers d’années ! Il suffit d’enlever un peu d’écorce puis le bâton de souak peut être mâché ou utilisé comme une brosse à dents grâce à son aspect fibreux, 5 minutes par jour.

Vous pouvez trouver les bâtons de siwak dans des magasins orientaux pour quelques euros, ou dans la composition de dentifrices. Attention, à ne pas confondre avec la réglisse !

L'argile verte

L’argile verte peut être trouvée en pharmacie et possède de nombreuses vertus pour la blancheur des dents, sous forme de poudre mélangée à un peu d’eau, elle peut être utilisée comme une pâte avec laquelle on peut se brosser les dents.

Le maquillage

Un fond de teint halé associé à un rouge à lèvres un peu plus foncé fera ressortir la blancheur de vos dents.